...LES MEDIAS EN PARLENT!!!!

FREQUENCE TERRE

 

Lors du dernier "DES FILLES EN AIGUILLE" Caroline LANGLOIS journaliste pour frequence terre (radio web), son propre blog et Paulette a eu un coup de foudre pour OLYMPE, résultat une petite interview perso diffusée sur Fréquence Terre mais aussi sur d'autres....

 

http://www.frequenceterre.com/chroniques-environnement-131211-2698-Olympe-des-sacs-en-cuirs-recycles.html

 

 

 

 

 

LE BLOG DE CAROLINE LANGLOIS

 

sacs.jpg

En me baladant près du Canal Saint Martin, j'ai fait une chouette découverte... Je suis entrée à l'Espace Beaurepaire, où à lieu jusqu'au 11 décembre la vente de Noël des Filles en Aiguilles. Et là, je suis restée en arrêt devant le petit stand de la marque de sacs Olympe! Le concept est prometteur : il s'agit de sacs en cuir fabriqués à partir de vêtements en cuir (principalement des blousons) de récupération. Mais, mais, mais... C'est de la mode éthique, ça! C'est pour moi!

 

Olympe-pochettes.jpg

 

La créatrice, Laure Hervieu, est une professionnelle de la fripe. Elle a un jour eu l'idée de donner une seconde vie à des blousons en cuir en les transformant d'un coup de baguette magique en sacs, pochettes et accessoires. Ingénieux, non? D'ailleurs, on peut retrouver sur chacun des sacs les vestiges de sa vie passée : les coutures, les poches sont restées intactes.

 

sacvert.jpg

 

Mon coup de coeur? Un sac en cuir et daim vert, que je mettrais bien sur ma liste au Père Noël. Et le mieux, c'est que toutes ses jolies pièces sont très abordables : 160 euros pour le prix boutique. J'adore quand c'est beau ET éthique ET pas (trop) cher!

 

Vous pouvez écouter ma chronique sur Olympe sur Fréquence Terre :


 
Précédent : Sakina M’sa, une créatrice en bleu de... Retour à l'accueil Suivant : La Fondation Abbé Pierre tire profit...
Ecoutez la chronique
« Olympe des sacs en cuirs recycles»
de FREQUENCE TERRE